Conseils avant votre voyage en Thaïlande

voyage thailande bangkok

Conseils avant votre voyage en Thaïlande

Conseils avant votre voyage en Thaïlande 892 600 Asie Voyage

Que me faut-il comme documents d’entrées?

 

La première chose à faire si vous n’en avez pas encore un est votre passeport. Il sera votre clé d’entrée principale au pays. Il doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. Vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa si vous ne comptez pas rester en Thaïlande plus de 30 jours.

 

Si vous avez le projet de louer un scooter, dorénavant il vous faudra emporter avec vous votre permis de conduire international. Sur place, on ne vous le proposera pas systématiquement mais pensez à mettre un casque pour votre sécurité. Si vous n’en portez pas, la police pourra vous arrêter. De plus, elle vous mettra une amende.

 

Quand visiter la Thaïlande?

 

Vous pouvez profiter toute l’année de son chaleureux climat tropical. La meilleure période pour le visiter, s’étend d’octobre à mai. Ses températures varient de 24 à 33°C et la pluie se fait rare. De juin à septembre c’est la période des moussons donc moins propice que les autres mois mais avec des températures très agréables. En Thaïlande, lors de la période des pluies, il n’y pleut pas comme en Europe pendant toute la journée. Il y pleut fortement durant quelques minutes ou maximum quelques heures.  Ensuite, la pluie laisse place au soleil pour le reste de la journée pour le bonheur de tous.

 

Dois-je emporter de l’argent avec moi ou le changer sur place?

 

Tout d’abord, l’unité monétaire en Thaïlande se nomme le BATH, 1€ équivaut à + ou – 38 baths. Il est préférable de retirer votre argent dans un bureau de change en Europe afin de bénéficier d’un meilleur taux de change. Sur place, si vous avez besoin de retirer de l’argent, vous pourrez vous rendre dans un ATM (distributeur automatique) à l’aide de votre carte de paiement internationale. Il faut savoir que les retraits d’argent au distributeur engendrent des frais donc ne prenez pas de trop petite somme d’argent.

 

Petits conseils pour vous immerger dans la vie Thaïlandaise

 

  • Si vous êtes un fan de la nourriture asiatique, vous serez conquis par la Thaïlande grâce à ses plats épicés et raffinés. Un des plats les plus connus que vous retrouverez partout seront les pads thaïs. Ce sont des nouilles de riz accompagnés de poulets, épices, cacahuètes et tofu.
  • Ne touchez jamais la tête d’une personne en Thaïlande car cette partie du corps est sacrée chez les Thaïlandais. Contrairement à leurs pieds qui sont considérés comme sales.
  • Pour vous déplacer, le moyen le plus rapide et traditionnel est sans aucun doute le tuk-tuk ( moto munie d’une banquette arrière).
  • À Bangkok vous serez sûrement tenté de ramener un souvenir, n’oubliez pas de négocier les prix, s’en est devenu une tradition.